UTILISER APM, C’EST GARANTIR LA CONFORMITÉ DE VOTRE ORGANISME !

 

 
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), est entré en vigueur le 25 mai dernier. Ce Règlement s’applique à chaque traitement de données à caractère personnel lorsque :
  • Le responsable de traitement ou le sous-traitant sont établis sur le territoire de l’Union Européenne (et cela même si le traitement est techniquement opéré hors de l’UE),
  • Les personnes concernées par chaque traitement sont des citoyens ou ressortissants européens.
De plus, le responsable de traitement devra mettre en place des mesures permettant de prouver qu’il a effectué les mesures appropriées afin d’être conforme aux dispositions légales (accountability). La création d’un registre des activités regroupant tous les traitements réalisés est indispensable.

Etant donné que le RGPD impose une documentation des mesures de protection des données au sein de chaque organisme, APM le logiciel de Gouvernance RGPD a été conçu pour faciliter les missions des chargés de Conformité, des responsables de traitements et des délégués à la protection des données (DPD/DPO). APM est donc essentiel pour :

  • La tenue du registre des activités de traitements (responsable de traitements et sous-traitant),
  • L’accountability,
  • La réalisation d’une analyse d’impact,
  • Le suivi de la conformité par structure,
  • Les extractions automatisées et simplifiées du registre des traitements et du bilan annuel,
  • La planification des tâches et des actions
  • ….

Utiliser APM, c’est garantir la conformité de votre organisme.

 

Contact :

Clara BERTRAND

Chef produit APM

Tél. : + 33 (0)6 43 69 47 99

Mail : cbertrand@actecil.fr

 

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