L’atelier du chargé de conformité – Secteur santé – Formation labellisée (2 jours)

 

 

Label Formation SANTE 193-2018

Présentation

La formation « L’atelier du chargé de conformité : secteur Santé » a pour objectif de permettre au chargé de la conformité Informatique et Libertés de disposer des éléments pratiques propres au secteur de la Santé, et nécessaires à la réalisation de ses missions.

Elle intègre les différentes délibérations de la CNIL, et allie principes fondamentaux et démarches pratiques pour permettre à l’apprenant d’adopter les bonnes pratiques dans son organisme.

Est d’abord présenté l’ensemble des dispositions légales : de l’information obligatoire des personnes concernées quant au traitement de leurs données à la gestion des droits des personnes, il s’agit pour l’apprenant d’appréhender la loi dans son ensemble. La formation présente également le formalisme et les modalités pratiques attachés aux missions de contrôle de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

La formation met en corrélation les problématiques rencontrées dans la pratique du secteur santé et le cadre légal. Entre la composition d’un dossier patient, la sécurisation des données de santé ou encore la mise en place de méthodologies de recherches, l’apprenant se verra présenter les différentes facettes de son métier sous un regard conforme à la protection des données.

Objectifs pédagogiques

  • La loi Informatique et Libertés : les principes appliqués au monde de la santé
  • La CNIL et l’impact de ses décisions sur les traitements de la santé
  • Cartographier puis mettre en œuvre les traitements santé dans le respect des principes de la loi
  • Réaliser les bonnes formalités

Public

  • DPO / CIL désigné ou en cours de désignation
  • Chargé de la conformité
  • RSSI

Tarifs et réservation


Nous contacter

Agenda

Chargement du planning de la formation en cours ...