Mission CIL / DPO Externe ou Mutualisé

bonhomme_4

Obligatoire dans certains cas, la désignation d’un DPO (Data Protection Officier) est vivement conseillée pour assurer la conformité des données à caractère personnel au sein d’une structure. L’article 37 du RGPD stipule que “le DPO est désigné sur la base de ses qualités professionnelles et, en particulier, de ses connaissances spécialisées du droit et des pratiques en matière de protection des données, et de sa capacité à accomplir les missions visées à l’article 39”. Le bon profil pour accomplir ces missions exige non seulement une expertise particulière mais aussi une grande polyvalence.

La fonction de CIL / DPO peut être externalisée  et ActeCil peut être votre CIL / DPO EXTERNE RÉFERENT auprès de la CNIL.

Les bonnes raisons pour faire appel aux services d’ActeCil :

  • Votre cœur de métier ne concerne pas la conformité aux législations Vie Privée;
  • Vous ne disposez pas des ressources humaines internes suffisantes pour répondre à cette mission;
  • Vous souhaitez avancer vite et bien;
  • Vous souhaitez améliorer l’image de votre organisme;
  • Vous éviter tout risque de conflit d’intérêt.

ActeCil a une expérience reconnue de la fonction de CIL / DPO Externe et mutualisé. Le fait pour un organisme d’avoir un CIL / DPO Externe lui permet de se concentrer sur son cœur de métier et de bénéficier d’un accompagnement complet et réactif d’ActeCil. Nous sommes déjà CIL et DPO Externe mutualisé pour des organismes de tous secteurs et agissons aussi en tant que CIL Externe pour des organismes de moins de 50 personnes.

Déléguez nous cette tâche sensible, chronophage et bénéficiez des conseils et outils d’un groupe d’experts  !

3 types de missions :

CIL / DPO Externe

Vous nous désignez en tant que votre CIL / DPO auprès de la CNIL et nous nous chargeons de la conformité de vos traitements et du bilan annuel.

CIL / DPO Externe Mutualisé

Vous gérez en tant que Fédération, association, Regroupements… des adhérents faisant le même métier et ayant les mêmes types de traitements. Vous nous désignez en tant que votre CIL /DPO auprès de la CNIL et nous nous chargeons de la conformité des traitements de vos adhérents et du bilan annuel des structures.

Coaching de votre CIL / DPO

Vous désignez une personne interne et nous lui fournissons les méthodologies, transferts de compétences,  outils et l’accompagnons dans sa démarche de mise en conformité de votre organisme.


accueil Blog Actu-CIL